La méthode consiste à prendre les mesures des douze sites hormonaux connus en médecine. En plus des résultats de la prise des mesures, le client répond à une entrevue-questionnaire structurée. L’ensemble des données est colligé dans le logiciel d’analyse afin d’identifier votre débalancement hormonal.
Le logiciel produit ensuite un rapport, qui est remis à chaque client lors des consultations. Il contient la description de votre débalancement hormonal, un programme alimentaire spécifique, une sélection de produits de santé naturels, une grande variété de recettes ainsi que la possibilité d’avoir un programme d’activité physique personnalisé.
De plus, notre logiciel d’exploitation nous permet de suivre et de conseiller les thérapeutes en temps réel afin qu’ils puissent offrir un maximum de satisfaction et de conseils à leurs clients.
Légende : Les 12 plis cutanés mesurés et leurs hormones correspondantes.
Les données des plis cutanés sont analysées dans notre logiciel d’analyse/diagnostic.
Les résultats identifient vos déséquilibres hormonaux affectant votre santé à travers les douze pathologies que la méthode Hormonal Santé permet de travailler. Ensuite, l’approche personnalisée qui vous donnera les meilleurs résultats.
Durant toute la durée du programme, le client rencontre chaque semaine son thérapeute qui l’accompagne jusqu’à l’atteinte de ses objectifs personnalisés.
Le programme de gestion de l’insuline s’adresse à toute personne qui désire prendre sa santé en main et/ou pour optimiser ses performances physiques et intellectuelles. Le programme insuline est utilisé autant pour ceux qui ont un pourcentage de gras élevé que trop bas (maigreur) en favorisant une saine gestion du poids, que pour ceux qui ont besoin d’énergie (fatigue après les repas ou généralisée).
Une meilleure gestion des glucides et une glycémie équilibrée optimisent tout l’organisme en favorisant l’équilibre hormonal. Une caractéristique du programme de modulation de l’insuline est de faire en sorte d’améliorer la sensibilité à l’insuline, tout en favorisant une production équilibrée de l’insuline par le pancréas.
Le programme insuline aide tout l’organisme et a un impact positif sur les autres hormones comme par exemple la testostérone, l’œstrogène et les hormones thyroïdiennes… qui a une répercussion sur la santé globale.
Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer une mauvaise gestion de l’insuline
Le programme insuline peut contribuer à:
L’équilibre de la glycémie est une base importante pour la santé en général.
Le programme de gestion du cortisol a comme but de régulariser la production de cortisol qui est l’hormone du stress.
Une surproduction ou la diminution de cette hormone nuit à l’équilibre hormonal ce qui a un impact négatif sur la santé.
L’inflammation chronique (douleurs), les intolérances alimentaires, le stress excessif et la mauvaise gestion du stress sont des causes d’une production excessive de cortisol, qui par la suite peut engendre une baisse de production d’hormones surrénaliennes.
Le programme de gestion du cortisol s’adresse à ceux qui ont énormément de difficultés à avoir une énergie stable et/ou qui n’ont pas d’énergie le matin et/ou dans la journée et/ou qu’ils ont une mauvaise gestion du stress. La prise de poids pour les gens avec un problème de cortisol se verra surtout au niveau abdominal.
Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer un déséquilibre
Le cortisol peut être une cause de difficulté à s’endormir et peut nuire à un sommeil réparateur.
Le programme cortisol peut contribuer à :
Le programme cortisol aide l’équilibre de la production de plusieurs autres hormones, un excès ou une insuffisance de cortisol, peut nuire aux autres hormones surrénaliennes.
Les androgènes sont des hormones mâles de nature stéroïdienne sécrétées par les testicules, les ovaires et les glandes surrénales, la testostérone est l’une des principales.
Chez la femme, la testostérone est reliée entre autres à l’œstrogène. Un niveau d’œstrogènes trop élevé chez la femme réduira la possibilité d’avoir un niveau équilibré testostérone et une baisse nuit à l’équilibre et à la production œstrogène ce qui apporte plusieurs symptômes distincts selon le profil de la personne.
Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer un déséquilibre
Chez l’homme comme chez la femme, une baisse de testostérone joue énormément sur l’énergie, le tonus, la motivation et tout ce qui a un lien avec la santé mentale et sexuelle.
Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer un déséquilibre
La modulation des androgènes s’adresse à tous ceux qui ne sont pas au sommet de leur forme et qui n’ont pas la motivation et l’énergie voulues dans la journée et/ou qui ont une baisse de libido. La bonne gestion des androgènes favorise un bon tonus et une définition musculaire autant chez les sportifs, que pour les gens moins sportifs.
L’homme accumule le gras au niveau du triceps, du pectoral et du ventre principalement.
Autant chez l’homme que chez la femme, la production équilibrée est importante.
Le programme testostérone peut contribuer à:
Le programme androgène est très important pour une santé globale autant chez l’homme que chez la femme.
La gestion de la thyroïde est très importante pour un bon métabolisme et peut être étroitement reliée, à celle de la gestion de l’insuline et du cortisol.
Dans la majorité des cas, en appliquant le programme insuline ou cortisol, la thyroïde s’améliore automatiquement, dans certains cas d’exceptions le programme thyroïde sera suggéré selon l’analyse de la personne.
La modulation de la thyroïde est proposée lorsqu’un débalancement du site de la thyroïde est constaté. Ceci ne veut pas dire qui y a un problème grave de thyroïde diagnostiquée par un médecin, mais simplement que le métabolisme a besoin d’être stimulé afin de créer l’équilibre.
Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer un déséquilibre
Le programme thyroïde peut contribuer à :
Le programme de gestion de la thyroïde s’adresse aussi à ceux qui sont diagnostiqués en hypothyroïdie et prend du cyntroide.
Le programme de gestion de l’hormone de croissance, qui est une hormone de réparation reliée à l’endurance, au tonus, à la fermeté de tout le corps humain.
Il est aussi un bon indicateur d’un sommeil réparateur, les gens qui ne dorment pas bien ou qui ne récupèrent pas durant la nuit et que leurs mollets soient gras ou trop minces, ont probablement un débalancement de l’hormone de croissance.
Ce programme est le plus rare directement, car dans la plupart des cas nous l’améliorons en même temps que les programmes androgènes et/ou insuline. Dans des cas persistants, ou dans le but précis d’augmenter la masse musculaire, le programme de modulation de l’hormone de croissance consiste à venir stimuler celle-ci avec un programme alimentaire anabolique.
Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer une mauvaise gestion d’hormone de croissance.
Le programme Hormone de croissance peut contribuer à
L’équilibre et la production d’hormone de l’hormone de croissance contribuent au maintien des fonctions cognitives tout au long du processus de vieillissement.